Influencer l’énergie magnétique du corps pour soulager différents maux
Le magnétisme, aussi connu sous le nom de radiesthésie, est pratiqué depuis l’antiquité et nécessite un don particulier permettant de sentir avec les mains les perturbations magnétiques et de les influencer.
Qu’on l’appelle polarité, énergie vitale, électromagnétisme ou Chi dans la médecine chinoise, le corps fonctionne grâce à l’énergie : cosmique (Yang), tellurique (Yin), ou environnementale. Elle pénètre le corps, pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. Dans cette approche thérapeutique, le magnétiseur utilise l’énergie électromagnétique qui enveloppe les corps des êtres vivants pour soulager différents maux.
Au 18ème siècle, le médecin allemand Mesmer s’aperçoit qu’il a le pouvoir de guérir certaines personnes par imposition des mains. Il nommera ce phénomène “Magnétisme animal”. C’est à cette même époque que Gauss mesure le champ magnétique de la pierre nommée magnétite, mais en ce siècle des lumières, Mesmer n’a pas pu faire reconnaître sa découverte aux scientifiques, encore habités par les procès en sorcellerie.
Aujourd’hui, des travaux scientifiques ont pu mettre en évidence l’existence d’un rayonnement autour de l’organisme. Cela donne enfin une réalité aux phénomènes autrefois considérés comme intuitifs. Cette énergie électromagnétique baigne tout l’univers, aussi bien dans le monde minéral que végétal, animal ou humain. Nous sommes baignés par cette énergie qui est une énergie vitale. Sa perception exige une subtilité que nous avons souvent perdue en occident.
Un soin de magnétisme pour tous et aux nombreuses indications
Cette pratique ancestrale destinée aux adultes autant qu’aux enfants ou bébés fait partie des médecines douces et des thérapies brèves. Elle est reconnue pour ses bienfaits, en particulier pour les affections telles que :
- Brûlures
- Eczéma, zonas, verrues
- Problèmes digestifs, ulcères
- Migraines, insomnie, nervosité
- Douleurs et effets secondaires liés aux traitements du cancer du sein
Ces indications comptent parmi celles où l’on obtient aisément de bons résultats.
Comment se déroule une séance de magnétisme en pratique?
Le patient définit préalablement avec le thérapeute l’endroit exact de la douleur ou précise le problème. La thérapeute pratique d’abord une relaxation complète du corps pour le vider de ses tensions. Puis elle impose ses mains au dessus du corps du patient sur la zone précédemment définie. Si c’est le corps en général qui est en manque d’énergie, la thérapeute travaille sur tout le corps du patient pour rééquilibrer la circulation énergétique et le réénergiser. Selon le problème à traiter, la durée d’une séance va d’une demi-heure à trois quart d’heure.
Informations pratiques : envisager des séances de magnétisme en Rhône Alpes
Florence Ludin est bio-énergéticienne et magnétiseuse. Elle consulte à Lyon, dans l’Ain, ou en Isère.
Tarifs : Variables selon le problème, la durée, et le nombre de séances. Votre praticienne fera une estimation avec vous lors de votre premier rendez-vous.
Avertissement : Un magnétiseur ne pose aucun diagnostic, son travail est complémentaire de la médecine traditionnelle. Les soins prodigués par le magnétiseur ne dispensent en aucun cas d’une consultation médicale.